menuiseries aluminium / Accessoires
La fonction principale d’un système de menuiseries aluminium est de veiller à la clôture d’une baie efficacement, créer une harmonie visuelle, éclairer et ventiler les bâtiments, assurer la sécurité et le confort à ses utilisateurs.
Elle est composée de profils en aluminium et respectifs accessoires.
Nortalu, commercialise une gamme complète d’accessoires de haute qualité et performance.
Les accessoires conseillés ont été développés pour permettre le bon fonctionnement de ses systèmes.
mise en oeuvre – Maintenance et préservation
La menuiserie doit être placée lorsque les travaux de construction sont terminés pour éviter tout contact avec des matières corrosives.
La fixation doit être faite avec l’utilisation de vis d’acier inox et douilles de matière inoxydable.
Il faut veiller à l’étanchéité entre les cadres de fenêtres et les murs, avec l’application de produits d’étanchéité de qualité éprouvée.
Tout aluminium doit être nettoyé afin de maintenir la surface en bon état.
Il suffit pour cela un chiffon doux imbibé d’eau.
Si nécessaire vous pourrez utiliser un produit neutre dilué avec de l’eau à pH entre 5 et 8, avec une concentration d’environ 5% du volume.
Des brosses, du papier de vitre, des tampons à récurer ou de matériaux abrasifs ne doivent pas être utilisés, ainsi que des produits de nettoyage à base de solvants (détergents, nettoyants pour vitres, solvants, etc.).
Emballage Et Transport
Un bon emballage des profils est essentiel pour que, pendant le transport, il n’y ait pas de déformations et d’égratignures sur le matériel.
L’emballage, dans de nombreux cas, est personnalisé conformément aux exigences du client ou aux exigences du profil lui-même.
Les différents types d’emballage offrent une simple application de papier entre les profils, la protection avec un film plastique ainsi que l’emballage avec des palettes en bois.
Lors de la réception par le client du matériel, il faudra le conditionner dans un local fermé, où il n’y aura pas d’humidité ou poussière.
PROJETS ACHEVÉS 2019
Clients
SYSTÈMES EN ALUMINIUM
ÉQUIPE HEUREUSE
Système Constructif
les menuiseries aluminium /vitres
Notre objectif est d’introduire sur le marché des systèmes testés, avec la garantie de sécurité et qualité reconnue par les directives de la communauté européenne. Le choix d’un système de menuiseries aluminium devrait tenir compte certains aspects importants qui peuvent conditionner ce même choix.
Afin d’assurer une caractérisation des différents systèmes disponibles, trois paramètres ont été définis:
Perméabilité à l'air (EN 1026)
Il s’agit de la capacité d’un système de menuiseries a pour ne pas laisser passer l’air, lorsqu’il est fermé et soumis à de différentes pressions.
.
Résistance au vent (EN 12210)
Il s’agit de la caractéristique qui indique le niveau de sécurité garanti par le système pour ses utilisateurs. Le système est soumis à une série de pressions et de dépressions de sorte à ce qu’il soit possible de mesurer la déformation de ses profils. Dans les systèmes avec rupture de pont thermique nous testons encore son isolation acoustique et thermique.
Etanchéité à l'eau (EN 1027)
Définit la capacité d’un système de menuiseries, lorsqu’il est fermer, s’oppose à l’infiltration de l’eau.
selon la norme européenne en vigueur
Les systèmes sont classés selon les résultats obtenus sur le bloc d’essai:
Isolation acoustique
Pour assurer une bonne performance, nous devons choisir un système avec une bonne herméticité.
Isolation thermique
Si ce que nous cherchons est une bonne isolation thermique, nous devons trouver un système avec rupture de pont thermique.
La sélection d’une menuiserie dépend aussi de la pression dynamique du vent agissant sur le châssis, l’emplacement et la hauteur du bâtiment, et de la rugosité aérodynamique du sol.
Portugal est ainsi divisé en deux grandes zones
Zone A: Presque tout le territoire national, à l’exception des régions qui appartiennent à la zone B;
Zone B: Açores et Madère et les régions continentales situées dans des zones avec des altitudes supérieures à 600 mètres et un littoral avec une largeur de 5 km.
la rugosité peut être divisée en trois types
Type I: Intérieur des zones urbaines avec des bâtiments de taille moyenne ou grande;
Type II: Périphérie des zones urbaines et zones rurales;
Type III: Zones à proximité de falaises ou vallées.
Lorsque tous ces paramètres sont définis, nous pouvons calculer la pression dynamique du vent agissant sur les châssis.
Après avoir sélectionné le système de châssis nous devons prendre en compte la vitre qui doit être utilisée, puisque dans la plupart des cas, la superficie maximale de l’ouverture est en vitre.
Il y a plusieurs types de vitre avec différentes compositions qui permettent d’ajuster les plus diverses demandes et d’optimiser la performance des châssis. Leurs caractéristiques peuvent être améliorées par l’introduction de résines ou films, ayant des caractéristiques spécifiques pour les cas suivants:
• Contrôlo Solaire
• Contrôlo Thermique
• Contrôlo Acoustique
• Sécurité
• Énergie
• Luminosité
Dans le contexte actuel de la législation sur l’énergie, la sélection de l’ensemble cadre+vitre est pertinente pour une classification optimale de la construction du bâtiment.
Contrôle solaire (faivle émissivité)
Pour assurer une plus grande économie d’énergie il faudra réduire la quantité d’énergie qui traverse la vitre à l’intérieur de l’habitation.
isolation acoustique
Si nous voulons obtenir une bonne isolation acoustique, nous devons prendre en considération le fait que, au-delà du choix d’une vitre avec ces caractéristiques, les vantaux de vitre doivent avoir des épaisseurs différentes et plus il y aura une différence, plus il y aura une meilleure isolation.
joints
Le type de joint est la clé de sa durabilité, en aidant à maintenir ses principales caractéristiques au fil du temps, sans aucun signe de vieillissement ou de détérioration.
Un des aspects les plus importants dans le fonctionnement et comportement des châssis est liée aux joints.
La qualité des joints utilisés dans la construction est fondamentale pour assurer une étanchéité parfaite.
étanchéité et drainage
Pour une bonne étanchéité et drainage des châssis, il est nécessaire de faire une bonne étanchéité de toutes les unions des châssis et des liens entre les profils.
Des fentes de drainage doivent être effectuées dans les profils inférieurs horizontaux, ce qui évitera l’apparition de condensation et de petites fuites à l’intérieur des profils.
Pour empêcher le refoulement causé par le vent, les fentes extérieures doivent être protégées par une gouttière pour permettre le drainage de l’eau et empêcher l’entrée de vent.
montage des châssis/Vitre
Lorsque le montage des châssis est fait, il sera toujours nécessaire de prendre en compte le lien entre les profils et l’union des châssis, qui devra être exécuté avec des équipements de qualité reconnus et des vis en acier inox.
Les châssis et les liens de profil devront être correctement scellés avec du silicone ou de la colle appropriée.
Le montage des vitres doit être conforme aux spécifications techniques indiquées par le fournisseur de la vitre, toujours basé sur des cales afin d’éviter le contact direct de la vitre avec le cadre et assurer le bon positionnement. Il doit être appliqué avec des joints appropriés pour une bonne étanchéité.
Abonnez-vous à notre liste de diffusion (e-mail list)
Rester informé sur les nouveautés de Nortalu!
Notre adresse: Rua Dr. José Bragança Tavares, 78 Fr. A 4580-593 Paredes (Mouriz)
Téléphone: 255 781 548/49
Portable: 92 705 80 65
Email: nortalu@nortalu.com
© 2021 Nortalu, Comércio de Alumínio, Lda. All Rights Reserved.